L’OGEC est membre à part entière de la communauté éducative, et travaille en lien étroit avec le chef de l’établissement.
Son but :
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.
Le rôle de l’OGEC s’exerce dans trois domaines principaux :
- la gestion économique et financière :
- la gestion sociale : l’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
- La gestion immobilière : l’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction en lien avec l’AEP et mises aux nouvelles normes si nécessaire.
Son organisation :
L’OGEC est une association du type loi 1901 ; il comporte un Conseil d’Administration avec un bureau désigné par le Conseil, qui assure le bon fonctionnement de l’association. Au quotidien, la délégation de gestion est donnée à Mme Emilie Soulabaille; elle est associée au fonctionnement de l’OGEC et assiste à toutes les réunions.
Les membres de l’OGEC sont des bénévoles au service de l’Enseignement Catholique.
Le bureau de l’Ogec de l’Ecole Notre-Dame de la Croix de Monterblanc et ses membres :
M. Tardif (Président)
Mme Depouez (Vice présidente)
Mme Gautier (Trésorière)
Mme Villet (Secrétaire)
Mme Laudrin Hafizou (Présidente d’APEL de l’école, membre de droit)
L’OGEC recherche une personne motivée pour la gestion des journées travaux