OGEC

L’OGEC est membre à part entière de la communauté éducative, et travaille en lien étroit avec le chef de l’établissement.

Son but :

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans trois domaines principaux :

  • la gestion économique et financière :
  • la gestion sociale : l’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
  • La gestion immobilière : l’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction en lien avec l’AEP et mises aux nouvelles normes si nécessaire.

Son organisation  :

L’OGEC est une association du type loi 1901 ; il comporte un Conseil d’Administration  avec un bureau désigné par le Conseil, qui assure le bon fonctionnement de l’association. Au quotidien, la délégation de gestion est donnée à Mme Emilie Soulabaille; elle est associée au fonctionnement de l’OGEC et assiste à toutes les réunions.

Les membres de l’OGEC sont des bénévoles au service de l’Enseignement Catholique.

Le bureau de l’Ogec de l’Ecole Notre-Dame de la Croix de Monterblanc et ses membres :

M. Tardif (Président)

M. Sainte Luce (Vice président)

Mme Gautier (Trésorière)

Mme Villet (Secrétaire)

M. Danet, M. Le Blay (Membres)

Mme Paitel (Présidente d’APEL de l’école, membre de droit)

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