evenements
Projet « Musique » en Moyenne section

Une enseignante artistique (qualifiée au Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant/ DUMI), nous a accompagnés dans notre projet « Musique à l’école ».

Emmanuelle est musicienne et pédagogue. Du violon au piano en passant par la guitare, l’accordéon, le chant ou les percussions, elle a fait vivre à notre classe une aventure de découvertes artistiques et musicales. Les élèves deviennent artistes, acteurs et créateurs…

Les compétences d’Emmanuelle sont diverses. Ses expériences artistiques font de chaque projet un projet unique.

Emmanuelle nous a donc accompagnés pendant 7 semaines. Le thème choisi était celui du cirque (bien sûr !). Nous avons appris de nombreuses chansons, comptines à gestes, mimes sur les éléphants, la parade… Nous avons découvert le rythme, le tempo, les instruments frappés, frottés‚, grattésƒ et secoués„. Nous avons appris aussi le silence, très important en musique. Les élèves étaient à la fois musiciens mais aussi chefs d’orchestre ! Un projet très riche que les élèves et la maîtresse ont adoré ! Peut-être, et nous l’espérons, y aura-t-il des élèves qui feront de la musique dans quelques années…

 

Emmanuelle, sa guitare et les élèves de MS.