evenements
Parrainage traversée de l’Atlantique contre le cancer : projet de Sybille

Les élèves de CE2, CM1 de Marie-Pierre Chomette ont eu récemment le plaisir d’accueillir dans leur classe Sybille, jeune femme de 24 ans venue présenter son projet de traversée de l’Atlantique au profit d’une association « Cheer Up » ayant pour objectif d’aider les enfants malades à réaliser leurs rêves.

Sybille, fille d’une enseignante de l’école Notre Dame de la Croix, a d’abord parlé aux enfants de son parcours personnel, guérie depuis peu d’un cancer.

Sa rage de vivre et son énergie communicative l’ont amenée à monter ce projet de transatlantique avec un équipage constitué d’un ami, lui aussi guéri d’un cancer, de sa jeune sœur et de son papa Cyrille, skipper confirmé. ATLANTIC REBIRTH, nom de ce projet, enthousiasme déjà les élèves qui ont écouté avec grande attention cette passionnée de la mer et posé beaucoup de questions pertinentes ( il est vrai que ces élèves sont déjà initiés au monde marin par l’actualité du Vendée Globe qu’ils suivent quotidiennement en classe).

La directrice de l’école, Émilie Soulabaille, a tenu à aider financièrement ce beau projet en remettant un chèque de 900 euros somme récoltée lors d’une précédente action de solidarité : repas partage. L’école est donc fière d’apporter sa contribution à cette belle aventure !

Le départ se fera fin janvier de Toulon, puis des Canaries en février pour une traversée de 2 semaines jusqu’aux Antilles.

Les enfants de la classe suivent déjà l’aventure sur Internet et restent en lien avec Sybille. Bon vent à tout l’équipage et d’avance BRAVO !